LE CHAT ROSE
MEDIATION

Prendre en compte vos émotions et vos besoins
DECOUVRIR

Notre approche

Dans un conflit, le dialogue offre plus de solutions que le silence.
Riche et expérimentée d’une vie professionnelle dans des domaines tels que le droit, la psychologie, le commerce et les affaires, les Médiateurs et Médiatrices de la Communauté du Chat Rose se sont formés à la Médiation, avec un parcours théorique mais aussi surtout pratique qui leur permettent d’être pleinement à votre écoute lors de leur accompagnement.

Notre équipe de Médiateurs professionnels est dédiée à vous accompagner lors d’un processus de résolution de conflit. L’objectif est de guider les individus, les entreprises et les organisations vers des solutions mutuellement bénéfiques.

Nous mettons l’accent sur l’écoute active, la compréhension des besoins de chacune des parties et la recherche de solutions équilibrées.

Vous allez devenir les acteurs de votre Médiation en exprimant vos besoins et en trouvant des solutions satisfaisantes pour chacune des parties.

Nos valeurs

Médiateur, ça rime avec cœur!
Spécialistes de la gestion des émotions, les Médiateurs du Chat Rose vous écoutent de manière empathique pour vous accompagner tout au long du processus.
Les Médiateurs du Chat Rose sont formés à la Médiation et sont riches de leurs expériences passées dans le domaine civil et professionnel.
Ils réalisent aujourd’hui des Médiations sur le territoire des Régions Sud et Rhône-Alpes Auvergne, en binôme ou seul, que ce soit dans les domaines civil, familial, conjugal, successoral, voisinage, judiciaire, sportif et Médiation en Entreprise.

5 fondamentaux

Impartialité

Impartialité

Le/la Médiateur/trice reste totalement impartial et ne prend aucun parti dans le litige qui oppose les personnes, il est à la fois pour l’un et pour l’autre.

Neutralité

Neutralité

Le/la Médiateur/trice n’est pas Conseil (contrairement à un Négociateur ou à un Avocat par exemple), il est totalement neutre sur le contenu des discussions : il n’a pas d’avis sur le litige. Nous recommandons aux Médiés de prendre conseil auprès d’un Professionnel en ce qui concerne leurs droits.

Confidentialité

Confidentialité

Tous les échanges restent totalement confidentiels (pas d’enregistrement, interdiction d’en communiquer toute ou partie à un tiers, pas de communication des éléments en mode publique ou sur les réseaux sociaux).
Un accord de confidentialité devra être signé avant toute intervention.

Disponibilité

Disponibilité

Les Médiateurs/trices sont pleinement à votre écoute pour vous aider à avancer et à résoudre le litige qui vous amène à les solliciter. Il peut y avoir des séances individuelles et des séances plénières, en quantité et en durée suffisante pour pouvoir avancer. Une séance plénière dure à minima 2h.

Respect

Respect

L’espace de Médiation offre un environnement sécure où les parties peuvent s’exprimer librement dans le cadre de règles de communication clairement établies au départ.

Ces 5 Piliers Permettent De Créer Une Relation De Confiance Entre Médiateur Et Médiés, Seul Socle Permettant De Créer Une Relation Humaine De Qualité.

Contactez-nous

Dans un conflit, le dialogue offre plus de solutions que le silence.